Sharky
« le: 15 Septembre 2023 15:25:07 »
Tout est dans le titre
VIDEO Sur le site Beneteau :
Ici Voici, avec son autorisation, les photos que m'a adressé un commercial de mon CC :
A12_1.jpg
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Joli navire 😍😍😍
Bel aménagement 👍
Le Fly plairait beaucoup à ma douce ❤... faut pas que je lui montre les photos 😇😥
Dixit mon contact : l'A12 ne sera pas présente à La Rochelle
« Dernière édition: 15 Septembre 2023 15:30:54 par Sharky »
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coriace
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2023 15:35:37 »
Joli bateau oui. Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
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« Répondre #2 le: 15 Septembre 2023 15:49:18 »
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« Répondre #3 le: 15 Septembre 2023 17:50:32 »
Joli bateau oui. Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
Si c'est juste avec 2X 400, il suffit de passer à 2X 450
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« Répondre #4 le: 15 Septembre 2023 19:15:42 »
Joli bateau oui. Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
Quand un motoriste est bon.. Il faut par tous les moyens le descendre…
Niveau performance cela va changer effectivement
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« Répondre #5 le: 15 Septembre 2023 23:35:34 »
Beau bateau mais il y a un truc qui me chagrine c'est l'emplacement du radar. Positionné où il est il ne peut pas être efficace vers l'avant et alors à quoi bon ! Par contre les passagers vont en prendre plein les neurones s'ils sont dans le carré du fly. J'ai l'impression qu'il est là pour décorer ou faire "riche" alors qu'il a vraiment son utilité sur un tel bateau
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« Répondre #6 le: 16 Septembre 2023 08:48:46 »
Je le trouve très beau esct ce que l’échelle du Fly s’enlève car elle prend une place permanente sur l’arrière
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« Répondre #7 le: 16 Septembre 2023 09:16:10 »
est ce que l’échelle du Fly s’enlève car elle prend une place permanente sur l’arrière
Apparemment, il y a 2 positions de "blocage" ...
On doit donc pouvoir rapprocher l'échelle de la porte de fermeture de la timonerie, ce qui
- va libérer un peu de place dans le cockpit
- risque de rendre alors l'échelle de fly inutilisable
A voir s'il est aisé de
soulever l'échelle pour faire changer le piètement de son "trou de blocage de sécurité"...
Perso, je pense que ce serait mieux de prévoir ce changement de position sur un rail ...
( comme certaines banquettes AR de cockpit qui s'avancent ou reculent selon la position désirée ) .
Et puis BENETEAU pourrait en profiter pour mettre un moteur électrique de plus
... Après tout, certaines tables de cockpit montent et descendent électriquement ...
( pareil pour certaines parties du hard top avec système d' ouverture / fermeture du toit ...) .
çà leur donnerait l' occasion de
proposer FACTURER une option supplémentaire
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« Répondre #8 le: 16 Septembre 2023 13:48:15 »
Et de rajouter un risque de panne supplémentaire
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« Répondre #9 le: 16 Septembre 2023 18:15:59 »
et question tarif ca dis quoi ?
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« Répondre #10 le: 16 Septembre 2023 21:34:55 »
Ça me laisse rêveur…
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« Répondre #11 le: 17 Septembre 2023 09:55:32 »
et question tarif ca dis quoi ?
Je poserai la question au (nouveau) commercial de mon CC si je vais à La Rochelle. Pas à la portée de toutes les bourses très certainement ... dont la mienne
« Dernière édition: 17 Septembre 2023 11:00:02 par Sharky »
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stephane
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2023 10:16:34 »
Je poserai la question au (nouveau) commercial de mon CC si je vais à La Rochelle. Pas à la portée de toute les bourses très certainement ... dont la mienne
Fais moi signe si tu vas à la Rochelle JL1
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Stéphane
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« Répondre #13 le: 17 Septembre 2023 10:55:17 »
et question tarif ca dis quoi ?
A partir de 498 000 € (T.T.C)*
*Prix coque nue sans moteur. Prix public conseillé selon le tarif en vigueur. Taux de TVA susceptible de changer selon le pays d'achat. Pour toute information relative au prix, à la disponibilité et aux caractéristiques du produit, merci de vous rapprocher du concessionnaire de votre choix.
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Philippe
Sharky
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2023 10:59:09 »
Fais moi signe si tu vas à la Rochelle JL1
Potentiellement le jour de l'ouverture compte tenu de la météo annoncée. Je suis pris par un repas de famille le WE.
« Dernière édition: 17 Septembre 2023 11:27:35 par Sharky »
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Rena5
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2023 14:15:31 »
Philippe sortant de la visite de la 12 en ajoutant des options elle sort 900000€ avec 2 b10 de 400cv
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« Répondre #16 le: 17 Septembre 2023 14:17:16 »
Accessible pour celui qui a les moyens .
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Philippe
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« Répondre #17 le: 17 Septembre 2023 15:19:13 »
Philippe sortant de la visite de la 12 en ajoutant des options elle sort 900000€ avec 2 b10 de 400cv
Oui, j'ai juste affiché le prix de base en bi-mot
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Philippe
Sharky
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2023 15:20:29 »
Oui, j'ai juste affiché le prix de base en bi-mot
Et en le multipliant par 2 : tu n'es pas loin de la vérité pour avoir un bateau bien optionné
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Robalo
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2023 15:53:46 »
Dans ces dimensions, on peut commencer à se poser la question du choix de la motorisation HB par rapport au classique diésel IB avec ligne d'arbre. Le centre de gravité sera beaucoup plus bas, avec une stabilité de la coque bien supérieure. La possibilité pour le confort d'une belle plage arrière sans avoir un bordé amovible dont la solidité est pour moi douteuse. La pérennité de la motorisation IB, qui sera bien plus durable. Le HB a bien sur ses avantages, libération d'un gros volume habitable à bord, facilité d'entretien, silence de fonctionnement.....
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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« Répondre #20 le: 17 Septembre 2023 16:08:29 »
Et en le multipliant par 2 : tu n'es pas loin de la vérité pour avoir un bateau bien optionné
Tout à fait
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« Répondre #21 le: 17 Septembre 2023 16:10:58 »
A ce niveau de prix il y a de la concurrence...à voir ce qu on préfère avoir comme bateau et surtout son programme... A titre d'exemple un 10.5 cap camarat comparable niveau prix a un marex 310....
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« Répondre #22 le: 17 Septembre 2023 16:41:42 »
Dans ces dimensions, on peut commencer à se poser la question du choix de la motorisation HB par rapport au classique diésel IB avec ligne d'arbre. Le centre de gravité sera beaucoup plus bas, avec une stabilité de la coque bien supérieure. La possibilité pour le confort d'une belle plage arrière sans avoir un bordé amovible dont la solidité est pour moi douteuse. La pérennité de la motorisation IB, qui sera bien plus durable. Le HB a bien sur ses avantages, libération d'un gros volume habitable à bord, facilité d'entretien, silence de fonctionnement.....
Ok, on y perd sur la plateforme ar. Mais en supposant qu'il y ait les même défauts / avantages sur les grosses puissances que sur les petites. Quand je compare mon Yam HB 30 CV et mon volvo ib 30 cv, ya vraiment pas photo !
Les lignes d arbre, a priori. L'axe de poussée n'étant pas horizontale le rendement ne doit pas être au top ?
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« Répondre #23 le: 17 Septembre 2023 17:04:46 »
Ok, on y perd sur la plateforme ar. Mais en supposant qu'il y ait les même défauts / avantages sur les grosses puissances que sur les petites. Quand je compare mon Yam HB 30 CV et mon volvo ib 30 cv, ya vraiment pas photo !
Les lignes d arbre, a priori. L'axe de poussée n'étant pas horizontale le rendement ne doit pas être au top ?
Sur les petites unités, la différence de poids entre moteur HB/IB par rapport au poids de la coque apporte un gros avantage, sur les grosses unités, le poids beaucoup plus important de la coque fait que la différence de poids des moteurs par rapport au poids total du bateau fait que le gain sur le rapport poids/puissance de l'ensemble est beaucoup moins significatif.
De même pour l'angulation de la ligne d'arbre par rapport à la flottaison, plus le bateau est gros, plus le moteur est bas, ce qui diminue l'angle, ainsi que le fait qu'il soit plus loin de l'hélice.
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« Répondre #24 le: 17 Septembre 2023 19:06:11 »
A ce niveau de prix il y a de la concurrence...à voir ce qu on préfère avoir comme bateau et surtout son programme...A titre d'exemple un 10.5 cap camarat comparable niveau prix a un marex 310....
Ha ouais .. ? Carrément ? à ce point là ?? Perso, ...
le choix serait vite fait
...
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« Répondre #25 le: 17 Septembre 2023 19:08:59 »
Sur les petites unités, la différence de poids entre moteur HB/IB par rapport au poids de la coque apporte un gros avantage, sur les grosses unités, le poids beaucoup plus important de la coque fait que la différence de poids des moteurs par rapport au poids total du bateau fait que le gain sur le rapport poids/puissance de l'ensemble est beaucoup moins significatif. De même pour l'angulation de la ligne d'arbre par rapport à la flottaison, plus le bateau est gros, plus le moteur est bas, ce qui diminue l'angle, ainsi que le fait qu'il soit plus loin de l'hélice.
A noter aussi l'avantage en bi motorisation pour l' IN Board ..
Les moteurs IN BOARD sont bien plus excentrés que les HB , avec donc un gain TRES sensible sur la maneuvrabilité
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« Répondre #26 le: 17 Septembre 2023 20:06:22 »
Les manœuvres ne posent pas de problème avec le joystick mercury
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« Répondre #27 le: 17 Septembre 2023 22:31:10 »
Les manœuvres ne posent pas de problème avec le joystick mercury
certes, mais cela nécessite de monter plus dans les tours ...
Avec des in board , on peut la jouer plus en finesse / douceur
...
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« Répondre #28 le: 17 Septembre 2023 22:44:23 »
certes, mais cela nécessite de monter plus dans les tours ...
Avec des in board , on peut la jouer plus en finesse / douceur
...
Pour avoir eu les deux et dans la meme taille, avec le joystick les manoeuvre sont ultra douce pas besoin de monter dans les tours Michel
Pour le prix ca devient n'importe quoi franchement
Pour un metre de plus ils ont multiplié quasiment par 3 par rapport à l'antares 11 à son prix actuel et par 4 au prix du mien !!!!
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« Répondre #29 le: 17 Septembre 2023 22:47:33 »
Ib ou HB c'est une chose, la conception du moteur en est une autre. Rien ne s'oppose a faire des HB avec les mêmes caractéristiques, cylindrée, courbes de couple et puissance . Mais quel gain en maintenance , et plus de risque de faire un trou si on passe sur un ofni !
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